Services

Facilitation des échanges avec l’administration


Voici, parmi tant d’autres, deux cas concrets où la FFPR est intervenue auprès de plusieurs antennes administratives au profit de membres.

Cas n° 1:

Au-delà des formalités administratives à tiroir (de l’une en découle une autre et ainsi de suite) le pôle emploi acceptait de financer la formation APR dudit membre à la dernière condition (signifiée à 2 semaines du début du stage) que celui-ci produise une promesse d’embauche.

La Fédération est intervenue directement auprès de la responsable d’antenne et a proposé de soumettre le financement de la formation à une obligation de résultat (à savoir le succès aux épreuves finales) en lieu et place de la présentation d’une promesse d’embauche, bien utopique dans le milieu. Aujourd’hui, notre membre vient de clore avec brio sa formation chez Blue Concept, sous la houlette de notre vice-président Jean-Pierre Diot.

Cas n° 2:

Un membre de la fédération ne parvenait pas à joindre les correspondants locaux du CNAPS pour prendre un rendez-vous. La fédération, après une prise de contact avec la portion centrale du CNAPS a non seulement obtenu le rendez-vous tant désiré mais a également permis de débloquer le dossier de l’intéressé qui arbore désormais sa carte professionnelle avec fierté !

Alors si vous aussi rencontrez des difficultés dans vos démarches, faites-nous en part et peut-être parviendrons-nous ensemble à trouver un terrain d’entente avec l’administration.

Aide à la rédaction de courriers sans une faute d’orthographe


Parce qu’un message délivré sans fautes d’orthographe est plus enclin à mettre en confiance le lecteur qu’un texte truffé de barbarismes et autres anglicismes de mauvais goût, la fédération vous propose ce nouveau service.

Si vous rencontrez des soucis dans le cadre de la rédaction d’une correspondance comme une demande d’entretien, une lettre à une société, à Pôle-emploi… Nous nous attacherons à la relire et à la débarrasser des éventuelles fautes d’orthographe ou erreurs de syntaxe.

Votre message et votre style seront respectés. Votre texte conservera ainsi votre marque, votre identité.

Ce service ne se veut pas une assistance à la rédaction de CV ou de lettre de motivation.
Ce n’est qu’une correction orthographique. Mais il peut se traduire par la correction orthographique de ces deux types de correspondances.

N.B. Le(s) correcteur(s) du Comité Fédéral s’engage(nt) à assurer la confidentialité de votre missive.

Obtention de lettres de recommandations


Vous rentrez de mission et vous êtes particulièrement fier de votre prestation. Assurément, votre employeur pourrait attester de votre professionnalisme et de votre engagement mais comment lui demander ?

De plus, rares sont les employeurs français qui produisent ce genre de document, pourtant répandu dans le monde anglo-saxon du travail.

C’est pourquoi, la fédération, à l’aide des éléments transmis par l’opérateur (contrat de travail, ordre de mission,…), prend en charge l’ensemble de la procédure jusqu’à réception de la lettre et transmission à l’intéressé, en proposant une rédaction conjointe, en soumettant au besoin différents projets de lettre à l’employeur,… bref, en offrant aux opérateurs un service à la carte.

Nous contacter

Fédération Française de la Protection Rapprochée

91, rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris
Notre email
Pour les demandes d'adhésion
Devenir partenaire