Le Bureau

Le Bureau


Philippe PAIN

Philippe PAIN

Président

Elu lors de l’AG de septembre 2012
Agent de protection rapprochée au sein de la Gendarmerie Nationale pendant de nombreuses années et ayant acquis une expérience à l’international, actuellement APR dans le domaine du privé

Jean-Pierre DIOT

Jean-Pierre DIOT

Vice-Président

Membre fondateur
Directeur Technique et consultant en protection rapprochée après 30 ans de service au sein de la Police Nationale dont 15 au sein du Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP).

Régis-Albert BLANCHARD

Régis-Albert BLANCHARD

Secrétaire Général et chargé des partenariats

Ancien cavalier de la Garde Républicaine (Peloton de Sécurité et d’Intervention à Cheval), Fusilier commando de l’air, Spécialiste des accompagnements de sécurité en palaces parisiens, ancien motard de police municipale. Jury examinateur des CQP -APS. Sous-officier de réserve gendarmerie. Motocycliste de sécurité et conducteur de sécurité. Agent de protection physique des personnes.

Olivier NUSSBAUMER

Olivier NUSSBAUMER

Trésorier

Référent en secourisme, secours Tactique, modérateur en gestion de crise conducteur de sécurité et agent de protection physique des personnes

La Fédération Française de la Protection Rapprochée a été créée officiellement le 13 avril 2012,
par Messieurs:
Y.C,
Jean-Pierre Diot,
et Philippe Bouquillon.

Comité Fédéral


Martial LONGCOTE

Martial LONGCOTE

Cellule Conduite

Agent de protection physique des personnes et conducteur formé à la sécurité des transports de personnes depuis de nombreuses années.

Stéphane VALKE

Stéphane VALKE

Cellule Conduite Motocycliste

Ancien fonctionnaire de police motocycliste à la CRS1 (escorte présidentielle). Agent de protection physique des personnes et Motocycliste de sécurité. Il est également formateur en moto de Sécurité.

T.L

T.L

Communication

A servi comme réserviste dans l’Armée de Terre et sapeur-pompier volontaire. Diplômé en droit et en intelligence économique. Il est actuellement agent de protection physique des personnes, formé au renseignement & contre-renseignement.

Nous contacter

Fédération Française de la Protection Rapprochée

91, rue du Faubourg St Honoré, 75008 Paris
Notre email
Pour les demandes d'adhésion
Devenir partenaire